Guide Sorcière PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Sorcière PvE

Message par Sheyreen le Dim 6 Déc - 14:48

6 décembre 2015

Salut à tous je vais vous exposer mon build Sorcière, toutes les critiques sont les bienvenues (constructive évidemment, hein Fea? ^^)

Voici les sorts que j'utilise:

On prend Émissaire de la souillure pour pouvoir utiliser ses stacks lorsque l'on a un buff, d'un support ou d'un symbole pour pouvoir exploiter au mieux ses dommages.
J'ai choisi de prendre anneau de feu sur la posture d'extermination, il fait de très bons dommages malgré son temps de rechargement assez élevé. Il faut cependant que la/les cibles ne bougent pas trop.
La malédiction volatile est évidemment choisie pour les débuts de combats et ses dommages énormes.
Le bisou en dernier est un choix totalement arbitraire, je ne l'utilise quasiment pas.

Voici les talents que j'utilise:

Cercle des Sorciers permet d'augmenter les dommages sur le Vol de corbeaux (2) et sur l'Anneau de Feu (4 en extermination).
Balai des familles permet d'augmenter les dégâts d’Emissaire de la souillure (x).
Art de Tuer qui est indispensable pour que Corbeaux tueurs (clique gauche en extermination) ne consomme plus de magie.
Mort Subite qui permet d'augmenter les dégâts déjà élevés d'Explosion des ténèbres (clique droit en extermination).
Vent Pesteux permet à Épidémie (clique droit) de répandre les marques de souillure pour toute sa durée ce qui permet d'appliquer un dot assez long.
Vol sur un Balai qui permet de faire des pointes de vitesse de 20m et de réduire de 80% les dommages lorsque l'on en fait une.
Neuvième vie permet d'avoir une invincibilité pendant 10sec toutes les 4min lorsque notre vie descend en dessous de 25%, cela peut sauver la vie... ou pas.
Apocalypse aviaire pour toujours plus de dommages sur les dots de souillure (clique gauche) et Extermination (2 en extermination) et Explosion des Ténèbres (clique droit en extermination).

Voici les armes que j'utilise:

Arme principale:

Permet d'avoir des dégâts sur la durée plus élevés.

Arme secondaire:

Permet d'augmenter la durée de Vol de Corbeaux (2) si il y a un groupe de mobs, en général, il sera le plus utilisé.

Le talisman diminuant les dommages et les effets de contrôle sur le Sombre Rituel (4) est également possible, il est à utilisé en Distorsions par exemple ou si vous avez pas la flemme et une petite envie d'embêter votre groupe vous pouvez le prendre pour les boss qui n'invoque pas d'add ou très peu.

Les anneaux à utiliser:

Les caractéristiques principales des anneaux doivent être Force et Chance. Les bonus apporté doivent être la chance de coups critiques et la précision:

Les amulettes à utiliser:

Les Amulettes utilisées permettent d'augmenter vos deux plus grosses sources de dps, Vol de Corbeaux (2) et Explosion des Ténèbres (clique droit en extermination).

Voici les symboles que j'utilise:

Je vais juste en expliquer quelques uns:

Les symboles du kinétique, du paladin, de la sorcière et de l'alchimiste sont un gros plus pour infliger plus de dommages si on arrive à caler ses sorts au bon moment.
Crédo du guerrier pour un petit plus de dommages.
Marque de la mort pour un gros plus de dommages. Razz
Blessure par lacération et traumatisme compressif sont obligatoire pour toujours plus de dommages.
Les symboles de force ultime et recul maximum sont aussi obligatoire.

Voici les chapelles que j'utilise:

Comme dégats à distance est utilisé, il faut toujours faire attention à être à 20m et plus de notre/nos cibles.

La rotation des sorts:

Dans cette partie, je vais vous décrire plusieurs rotations des sorts, qui seront à adapter à la situation dans laquelle vous êtes.

La première et la plus simples concerne les monstres de type meute, qui sont très fragiles:

• Triple Souillure (clique gauche chargé)
  • Les lâcher et utiliser épidémie (clique droit) dès qu'ils arrivent sur la cible
  • Passer en posture d'extermination (1)
  • Utiliser extermination (2)

La deuxième rotation concerne les groupes de monstres qui ont plus de HP, cette rotation sera, de mon point de vue, la plus utilisée:

• Charger ses corbeaux (clique gauche)
  • Utiliser Vol de Corbeaux (2)
  • Les lâcher et utiliser épidémie (clique droit) dès qu'ils arrivent sur la cible
  • Utiliser Anneaux de Feu (4)
  • Remettre 3 souillures (clique gauche x3)
  • Utiliser Épidémie (clique droit)
  • Passer en posture d'Extermination (1)
  • Utiliser Explosion des Ténèbres (clique droit) (notez que vous repassez en posture de malédiction)
  • Utiliser Sombre Rituel (4)
  • Recommencez avec ou sans l'Anneau de Feu (4 en extermination)

La dernière rotation concerne les boss:

• Charger ses corbeaux (clique gauche)
  • Poser la malédiction Volatile (v) (1ère option)
  • Utiliser Vol de Corbeaux (2)
  • Poser la malédiction Volatile (v) (2ème option)
  • Utiliser Anneaux de Feu (4)
  • Passer en posture d'Extermination (1)
  • Utiliser Explosion des Ténèbres (clique droit) (notez que vous repassez en posture de malédiction)
  • Utiliser Sombre Rituel (4)
  • Recommencez avec ou sans l'Anneau de Feu (4 en extermination)

Quelques précisions:

Le sort Émissaire de la Souillure (Action contextuelle ou x) marche avec des stacks, ils sont à utiliser de préférence dans les phases de burst, avec les buffs de l'Alchimiste ou Lumancien et vos différents symboles qui peuvent s'enclenchés.
Lors de groupes de monstre pensez à utiliser souvent Épidémie (clique droit) pour répandre vos marques de souillure.
Le Sombre Rituel (4) est à utiliser en général dès qu'il est disponible.
Essayez de faire des coups de grace, ils sont une source non négligeables de mana et vous permettent d'évitez de faire Sombre Rituel (4).

Utilisez vos pointes de vitesses pour vous balader sur le champ de bataille.  Razz

Ces rotations sont des bases, ils convient de les adapter selon les situations, votre équipe, votre flemme...

Merci de votre lecture, n'hésitez pas à demander des précisions et à apporter vos commentaires ^^

Sheyreen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut