Guide Artilleur PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Artilleur PvE

Message par Sheyreen le Lun 21 Déc - 13:47

21 Décembre 2015

Salut tout le monde, aujourd'hui je vous présente mes conseils pour l'artilleur .

Tout d'abord une brève présentation de la particularité de l'artilleur:

Il dispose de trois postures différentes qui ont chacune des "munitions" différentes.

La première posture, la mitrailleuse, est la posture de base. Elle permet d'échauffer votre arme (jauge violette sous votre barre de vie).
Une fois que cette jauge est un minimum remplie (de préférence au maximum évidemment), vous avez accès au Fusil à Plasma (pression courte 1) qui vous change quelques unes de vos attaques.
La dernière posture est la posture Lance-Missiles ( appuie long 1). Cette posture dépend de la barre orange sous votre barre de vie, elle correspond aux nombre d'attaques que vous pourrez faire dans cette posture. Les munitions se rechargent avec le temps ou en faisant des coups de grâce.

Voici les sorts que j'utilise:

On prend Flux de Plasma (clique droit en fusil à plasma) ou Rayon de Plasma (clique droit en fusil à plasma) selon votre préférence. A noter que le Rayon de Plasma (clique droit en fusil à plasma) tape tout les ennemis présents sur la ligne d'effet.
On prend Explosion Ardente (c en position mitrailleuse) qui permet d'échauffer l'arme et d'infliger des dommages sur la durée. Il est plus puissant que Zone de Feu, et il y a d'autres sorts pour infliger des dommages de zone.
On prend justement le Champ de Plasma (c en position de fusil à plasma) qui permet d'infliger des dommages de zones lorsque l'on tire dessus avec le Tir à Impulsions (clique gauche en position de fusil à plasma).
Cerlce de Mines (c en position lance-missiles) qui permet d'infliger des dégâts énormes avec la Salve de Missiles (clique gauche en position lance-missiles) si l'ennemis est affecté par son effet.
Synthèse de Projectiles (2) est un talent obligatoire pour pouvoir avoir plus de projectiles.

Voici les talents que j'utilise:

Cargaison dangeureuse est à prendre pour avoir plus de missiles.
Barrage de Feu est à prendre obligatoirement, il permet d'augmenter de manières significative vos dommages en position de lance-missiles.
Courant Tourbillonant vous permet de profiter au maximum de votre Champ de Plasma (c en Fusil à Plasma).

Voici les armes que j'utilise:

Arme principale:

Cette Arme vous permet d'infliger encore plus de dommages en posture Lance-Missiles. Il est donc fortement recommandé de synchroniser les buffs et la recharge de vos munitions pour profiter au maximum de son effet.

Arme secondaire:

L'arme secondaire est plutôt selon votre préférence, mais la réduction du temps de recharge de l'ultime est vraiment sympa Razz

Les anneaux à utiliser:

Des anneaux force-bravoure évidemment avec de préférence de la précision et du tempérament.

Les amulettes à utiliser:

Les amulettes sont aussi selon votre préférence, mais je conseille tout de même celles qui augmentent les dommages sur le Champ de Plasma (c en Fusil à Plasma) et le Tir à Impulsions (clique gauche en fusil à plasma).

Voici les symboles que j'utilise:

Le Symbole Mobilisation est obligatoire de même que dissection profonde et Traumatisme Compressif.
Le symbole sdu Paladin est toujours une obligation.
Les autres symboles de classe qui apportent du dps en plus sont vraiment conseillés. Razz

Voici les chapelles que j'utilise:

Dans vos Chapelles privilégiez la précision et le tempérament (ce que je n'ai pas encore fait ^^"), avec toujours les deux chapelles en Force d'impact.

L'utilisation des sorts et autres bases de rotations:

Dans cette partie, je vais vous décrire l'utilisation des sorts plutôt que d'avoir une rotation fixe. En effet, l'utilisation de sorts est un peu différente si c'est vous qui êtes buffé.

Sur les Petits packs de mobs:

• Chauffez votre arme en utilisant Rafale (clique droit e mitrailleuse)
  • Une fois votre arme chauffée au max, mettez vous en posture de Fusil à Plasma (appuie court 1)
  • Utilisez le champ de Plasma (c)
  • Bourrinez avec votre Tir à Impulsions (clique gauche)

Sur les plus gros packs de mobs:

• Explosion Ardente (c)
  • Feu Nourri (ckique gauche) jusqu'à ce que votre arme soit chhauffée au max
  • Utilisez le Champ de Plasma (c)
  • Bourrinez avec votre Tir à Impulsions (clique gauche)
  • Utilisez aussi le Flux de Plasma (clique droit)

Sur les Boss:

• Chauffez votre arme au max en faisant Rafale (clique droit) dans le vide
  • Passez en posture d'artilleur(appui long 1)
  • Utilisez le Cercle de Mines (c)
  • Utilisez Sybnthèse de Projectiles (2)
  • Bourrinez avec votre Salve de Missiles (clique gauche)
  • Pensez à réutiliser Cercle de Mines (c)
  • Passez en Posture Fusil à Plasma (2 appuis sur le 1)
  • Bourrinez au Flux de Plasma (clique droit) et au Tir à Impulsions (clique gauche)
  • Repassez en Posture de Mitrailleuse (appuie court 1)
  • Explosion Ardente (c)
  • Feu Nourri (clique gauche)

Quelques précisions:

Voilà les différentes rotations, il faut les adapter selon le boss (adds ou non...), en fonction de votre humeur...

N'oubliez pas d'utilisez Synthèses de Projectiles (2) quand vous passez en posture Lance-Missiles. D'ailleurs passez dans cette posture uniquement si vous avez ce sort. ^^
Toujours en Posture de Lance-Missiles, l'utilisation de Cercle de Mines (c) est primordiales pour pouvoir infliger beacoup de dommages.

Pensez bien évidemment à vos autres sorts, la Barrière d'Energie (3) qui peut vous sauvez la vie ou encore la Balise de Téléportation (4) pour vous tirer d'une mauvaise situation Razz

Merci de votre lecture si vous voulez des précisions ou autres n'hésitez pas !

Sheyreen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut