Guide Kinetic PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Kinetic PvE

Message par MyLittlePony le Lun 9 Nov - 4:10

9 novembre 2015

Donc, le but de ce guide est d'expliquer comment optimiser les dégâts du Kinetic. Pas de dire comment s'amuser avec, juste une pure question d'optimisation des dégâts.

On va commencer par les skills à prendre, et pourquoi :



Piège gravitationnel : permet de faire des critiques automatiques sur n'importe quel mob, boss y compris. Très important, c'est une des partie qui rend le combo si fort en burst. On laisse de coté Piétinement qui n'apporte pas autant en optique groupe.

Chaîne de gravitation : le sort permettant d'avoir une très bonne gestion des packs. Les petits mobs en meute se font OS par le sorts, les gros packs se détruisent très très vite une fois dans la bulle du Kinetic. Avec ce sort, vous ne serez plus jamais emmerdé par des adds lors d'un fight. On laisse de coté Chute de pierres qui consomme beaucoup trop d'énergie pour les dégâts qu'il fait.

Bouclier de protection : avec les bons talents il ne coute pas très cher à lancer et peux aider à la fois vos alliés et vous même. Si on met dans la balance le fait que Mur de pierre ne vous permet de rien faire d'autre que bouger, choix évident ici à mon avis.

Effondrement quantique : plus de dégâts que son alternative pour un coup en énergie similaire, dans une optique purement dps et PvE, on oublie Explosion de neutron qu'on gardera pour certaines instances très particulières ou pour le PvP.

Masse de forgeron : LE sort à prendre absolument, la source entière du burst et des dégâts fantastiques du Kinetic en PvE. C'est simple, Lance de pierre et Démolition ne font juste pas le poids fasse à la masse en terme de dps brut. Si on ajoute que lorsque vous êtes sous le buff de la masse vous avez une très grosse absorption des dégâts, c'est du tout bon.

Maintenant, passons aux talents :

Tranquilité : Augmente les dégâts infligés de 35 % pendant 6 secondes après avoir infligé des dégâts d'impulsion. Indispensable pour le burst, grosse augmentation des dégâts avec ce talent. Incontournable selon moi

Videur : Pour la durée de Masse de forgeron, le kinétic peut frapper 6 fois de plus. Chaque attaque inflige 30 % de dégâts supplémentaires. Incontournable également, ce talent up grandement les dégâts de notre principale source de dégâts et permet de l'utiliser plus longtemps.

Principe d'inertie : Chaîne de gravitation s'étend à 8 cibles. Peut frapper deux fois la même cible s'il y en a moins de 8 présentes. Gros boost de la chaîne de gravitation qui lui permet d'être LE sort pour gérer facilement les packs. A prendre en duo avec le talent suivant :

Effondrement quantique : Utiliser Chaîne de gravitation inflige des dégâts mortels aux ennemis ayant assez peu de Santé pour qu'Annihilation soit accessible. Avec ce talent et votre chaîne de gravitation, vous n'aurez plus jamais besoin d'appuyer sur E lors d'un pack, le sort le fait pour vous ! Cela vous assure de finir les packs en tout genre très, très vite.

Vecteur coulissant : Dans la zone d'Anomalie gravitationnelle, le kinétic et ses alliés peuvent utiliser Pointe de vitesse gratuitement. Vous assure de devenir un bon copain de votre tank, qui pourra spammer ses boucliers sur pointe de vitesse ! Gros plus en groupe selon moi.

Circuit de protection : Bouclier protecteur absorbe les deux prochains dégâts destinés aux alliés et les protège également des coups de grâce. Encore un talent permettant d'améliorer la résistance de vous même et de votre groupe.

Isolement : Bouclier de protection coûte 80 % d'énergie en moins pour s'activer. Mine de rien, un des plus gros soucis du Kinetic, c'est la gestion de l'énergie. Avec ce talent, vous pourrez lancer le bouclier sans trop vous en faire pour votre mana, du tout bon donc.

Centrifuge : Effondrement quantique et Explosion de neutrons se rechargent 20 % plus vite et infligent 22 % de dégâts en plus. Plus de dégâts qui arrivent plus vite avec votre mine, toujours bon à prendre.

Dans les talents que je ne prends pas, il y a évidemment les talents purement PvP, ou les talents uppant des sorts que l'on ne prend pas (Démolition et Lance de pierre, en particulier), mais on va éviter également tout ce qui ba booster l'Eclat de lumière, qui dans une optique pure dps n'est tout simplement pas assez puissant, ainsi que Vague d'énergie et Impulsion kinesique, qui est le clic gauche le plus moisi en terme de dps, toutes classe confondues. Et puis on a pas assez de place pour ce mini buff.

Le stuff :

Arme principale : Celle boostant les dégâts critiques de Masse de forgeron, pour des raisons évidentes.

Arme secondaire : On oublie l'up des dégâts de Vague d'énergie, cette aptitude faisant de toute manière des dégâts ridicules, on va plutot s'orienter vers, au choix, celle attirant les ennemis vers vos nodules de bouclier, ou vers la réduction du CD de l'ultime. Personnellement j'ai choisi la réduction de CD, car je préfère que mon bouclier dure la totalité de sa durée en cas d'utilisation, ce qui peut être mis à mal si les mobs détruisent les nodules.

Amulettes : Ici rien de bien folichon à signaler. L'up d'impulsion kinésique est une blague en terme de dps, l'up de piétinement inutile vu qu'il n'est pas dans le build, l'up de vague d'énergie est également anecdotique dans ce builde, il ne reste donc que l'up des mines (Effondrement quantique), qui ne fait pas rêver, mais c'est mieux que rien.

Anneaux : Partie très importantes du stuff, je recommande avec ce build, par ordre de priorité les stats suivantes : Force, Chance, Précision, Crit.

Pourquoi ?

Car la force permet d'up vos dégâts d'où que viennent les dégâts, et ce de manière bien plus importante que la Puissance.
La chance est également très importante car elle va grandement intervenir dans les dégâts de Masse de forgeron, qui pour la durée du burst fera des crit auto.
Enfin, je privéligie la précision plutôt que les chances de crit car lors de votre burst, vous serez déjà à 100% de chance de crit quelque soit votre chance de crit.
Il est très important d'avoir 4 anneaux regroupant ces statistiques et de ne pas s'éparpiller vers d'autres stats. Plus vous vous spécialiserez, plus votre gain de dps sera important (ceci étant valable pour toutes les classes, bien entendu, et quelques soient les stats qui seront primordiale pour votre build.)

Après, pour ce qui concerne les chapelles, voici la priorité selon moi (dans l'ordre, du plus important au moins important) :

Force d'impact : une chance non négligeable de doubler les dégâts de base. Sans doute la chapelle de DPS la plus bourrine toute classe confondues.
Précision : étant donné l'importance de la force dans le build, augmenter l'influence de celle-ci sur les dégâts est toujours bon à prendre
Recharge d'impulsion : plus d'impulsion veut dire plus de buff de dégâts, donc c'est du tout bon.
Chance de critique : c'est si bas dans la liste des priorités pour la raison déjà évoquée plus haut : sous votre buff, vous avez déjà 100% de chance de critique, donc monter plus haut n'est pas utile.
Autres

En ce qui concerne les symboles, comme toutes les classes DPS, il y a les incontournables : Force d'impact, recul maximum, blessure par lacération, etc.

Maintenant, passons à la rotation DPS :

1. Approchez vous du boss
2. Activez la Masse du forgeron (bouton "4")
3. Activez la bulle (bouton "2")
4. Activez le crit auto (bouton "W")
5. Activez le buff dégâts d'impulsion avec le clic gauche
6. Spammez le bouton droit de la souris sur le boss

Les opérations 2 et 3 peuvent a priori être inversées sans trop de perte DPS, de même que les opérations 4 et 5, si j'en crois les différents guide et vidéos que j'ai pu voir. Il est en tout cas important d'avoir mis la bulle et activé la masse du forgeron avant de lancer le debuff crit auto et le buff d'impulsion.

Avec une rotation comme ça, les barres de vies des boss vont fondre à vue d'oeil. Et pour peux que vous soyez en groupe avec des supports vous buffant, ça peut devenir très, très gras.

Un exemple de ce que cela donne à haut niveau et en raid, avec les supports en mode buff : un boss de raid en 7 sec

MyLittlePony
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 31
Localisation : montpellier

http://apocalypsepony.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum